Les actualités

2021-2022 – Adaptation langue des signes – Univers Sali
Deux temps de résidence donneront naissance à une nouvelle version, adaptée en langue des signes. Au delà d’une simple traduction, il s’agit d’intégrer un nouveau personnage pour proposer une version amplifiée signée. Le travail pour donner accès au spectacle aux personnes non-voyantes engagé avec le Théâtre du Grand Rond de Toulouse sera prolongé.

CRÉATION EN COURS
KALÉÏDOSCOPIQUE
Portraits de femmes, par Elise Esnault

L’auteure et comédienne par à la rencontre de femmes pour questionner des problématiques liées au corps : obésité, enfermement… Ces témoignages donneront naissance à un spectacle.
En savoir plus.


NOUVEAU SPECTACLE !
CYRANO, une pièce participative pour l’espace public

La pièce d’Edmond Rostand – 8 comédiens – une mise en scène pensée pour l’espace public – un choeur constitué d’habitants.

Le complexe de Cyrano, c’est le nez, mais, pour Lucie Dumaine, la metteuse en scène, ce pourrait-être une toute autre partie du corps…
Interprété par huit comédiens et un choeur de figurants, ce texte vieux de 120 ans trouve un rythme nouveau. Ce Cyrano n’appartient pas à une époque mais au genre humain avec ce qu’il a de plus noir et de plus brillant.


Plus d’informations par ici