Vent Divin

Une saga pearl harburlesque mimée et bruitée

Décembre 1941, Pacifique sud. La guerre fait rage.
Tous des héros, tous des nigauds, tous des hommes…
La guerre du Pacifique revue et corrigée façon cartoon.

Bruitage avec la bouche, effets spéciaux avec les bras et les jambes et décors dans ta tête…
La cie Ultrabutane12.14 a décidé d’apporter un éclairage nouveau sur cet épisode de la seconde guerre mondiale avec tous ses protagonistes, l’armée japonaise avec ses milliers de combattants, la flotte américaine qui débarque ses Marines d’îlots en îlots ainsi que les forces du 3ème Reich avec sa flottille de sous-marins.
Les budgets de la culture étant ce qu’ils sont, mais cela n’est pas un scoop, la cie Ultrabutane 12.14 décide de réaliser cette fresque historique à grand spectacle avec… un unique comédien !

Spectacle tout terrain ! 

Les échos de la presse

 » Vent Divin fait partie de ces spectacles nés dans la rue, nourris de cette urgence à capter le passant […] Né dans la rue, mais prenant toute sa dimension en salle tant la performance de David Jonquières est impresionnante »
Théâtre du Grand Rond – Toulouse

« On se prend au jeu et on rit sans retenue. A chaque instant on s’attend à voir débarquer l’un des personnages des cartoons hollywoodiens de Tex Avery. Ca fuse de toutes parts jusqu’au cafouillage final explosif ! »
Nathalie HAMON – Ouest France

« David Jonquières n’a pas son pareil pour revisiter la guerre du Pacifique avec des personnages hauts en couleurs et des bruitages plus vrais que nature. […] Une vraie performance d’acteur, à rythme soutenu.  »
La Liberté de l’Est

La vidéo du spectacle :

Télécharger le dossier de présentation